Projetlys met à votre disposition les nouveautés Dynamics 365 ainsi que les astuces de nos équipes pour mieux utiliser le potentiel de la solution.

Vendredi 05 octobre 2018

Projetlys lance la newsletter Dynamics 365 pour vous permettre de rester informés sur les actualités de votre plate-forme ! Nous mettons également à votre disposition des astuces pour que vous puissiez profiter pleinement de votre solution.
 

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Mise à jour de votre plate-forme Dynamics 365

Votre plate-forme Dynamics 365 va très prochainement se mettre à jour de façon automatique. Elle va ainsi passer sur la version 9.1.

Vous n'avez aucune action à entreprendre pour bénéficier de cette nouvelle version.


Sachez qu'aucun composant ne sera déprécié dans la mise à jour d'octobre 2018.

Il est cependant à noter qu’à partir d’avril 2019, seule l’interface unifiée sera utilisable. En d'autres termes, elle sera la seule option possible pour créer de nouveaux modules d’application.

Les nouveautés offertes par la version 9.1

  • L’interface unifiée sera améliorée. Vous aurez ainsi accès à la recherche avancée et à l’exécution des workflows à la demande par exemple ;
  • LinkedIn va être intégré dans l'interface. Si vous souhaitez l'utiliser, vous aurez besoin de License Sales Navigator ;
  • Le module Vente va bénéficier de l’intelligence artificielle. Cela permettra d'obtenir des notations prédictives ou encore des tâches de suivi recommandées ;
  • Les bases de données de Power Apps, Power BI et Microsoft Flow vont être liées via Microsoft Power Platform. Vous pourrez ainsi y accéder depuis un seul et même endroit.
  • Il sera possible de rattacher l'interface Dynamics à une équipe Teams associée, pour que tous les membres de l'équipe puissent y accéder, même ceux qui n'ont pas accès à Dynamics 365.

  • La planification des ressources (Universal Resource Scheduler) va offrir plus de flexibilité pour affecter les tâches aux groupes de ressources. Par exemple, une option "Crew (Equipe)" permettra de grouper les personnes et les autres ressources pour une période précise. Le manager de l'équipe pourra aussi directement affecter une ressource si besoin.


Pour plus d'informations sur les nouveautés, nous vous invitons à télécharger le guide de la mise à jour d’octobre 2018 (en anglais) en cliquant ici.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à mettre à jour vos interfaces dans le cadre de votre contrat Conseil et Support.

Astuce Dynamics 365
Une astuce simple vous permet de gagner du temps dans Dynamics 365. Pour retrouver un élément ouvert récemment sans faire de nombreuses manipulations, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant dans le menu en haut à droite de votre écran :
Ce bouton vous permettra d'accéder à tous les éléments consultés et enregistrés récemment.
Certification Projetlys
Nous sommes très fiers de vous annoncer que Projetlys est désormais partenaire GOLD Cloud Customer Relationship Management !
Envie d'aller plus loin ?
Ne ratez aucune nouveauté ni astuce sur les solutions Microsoft en nous suivant sur les réseaux sociaux ou en consultant notre blog !
Projetlys - L'architecte de votre transformation numérique
 cliquez ici pour vous désabonner.