Cliquez-ici si vous n'arrivez pas à visualiser l'email.
ETATS GENERAUX DE L’ALIMENTATION

L’enjeu central de l’indépendance économique des agriculteurs !
Les États Généraux de l’alimentation, promesse de campagne d’Emmanuel Macron débuteront autour du 20 juillet. Pour atteindre l’objectif d’un meilleur partage de la valeur ajoutée, le chef de l’État a notamment précisé « Nous allons inciter les producteurs à se regrouper pour vendre ensemble » et pour que, « filière par filière, on trouve l’organisation qui permette à chacun d’avoir un vrai partage de la valeur ajoutée ».
A ce titre, Coop de France a réaffirmé que « la coopération agricole est la forme d'organisation la plus aboutie. Propriétés des agriculteurs et contrôlées par eux, les 2 600 coopératives se sont développées dans l'agroalimentaire en détenant une marque sur trois ». C’est dans ce contexte que COOP de France sera force de propositions.

> Lire l'article
 
ACTUALITÉS
Avenir de l'agriculture et de l'agroalimentaire français : nos positions
Vision économique, productivité et compétitivité, projet européen, emplois dans les territoires… : nos dernières prises de paroles dans la presse à mettre en perspective avec les Etats généraux de l’alimentation


> En savoir plus









 
 
ACTUALITÉS
"C'est quoi une COOP agricole"
Connaissez-vous les coopératives agricoles ? Découvrez notre modèle d'entreprise avec pédagogie et en images !


> Voir la vidéo
 
 
ACTUALITÉS
RSE Alimentaire « Made in Coopératives »
A la suite de notre 3ème colloque RSE annuel au Conseil économique social et environnemental, dont la thématique était « RSE Agroalimentaire : Preuves & Engagements de La Coopération Agricole », Coop de France propose une publication « RSE Alimentaire Made in Coopératives ».


> En savoir plus






 
 
NOS PREUVES COOPÉRATIVES
La Cavac investit dans les biomateriaux pour une croissance durable
Cavac Biomatériaux a le vent en poupe ! La filiale de la coopérative Cavac a su miser sur la culture et la transformation des pailles de chanvre et de lin pour se développer et asseoir son engagement dans la croissance verte.


> En savoir plus

 
 
AGENDA
« Le bien-être animal : quelle valeur ajoutée dans les échanges internationaux ?  »

Coop de France organise une conférence au SPACE, à Rennes, intitulée : "Le bien-être animal : quelle valeur ajoutée dans les échanges internationaux ?"
ACTUALITÉS
Une nouvelle ASSEMBLEE NATIONALE pour « ouvrir les champs du possible »

Le président de Coop de France a félicité par courrier les nouveaux députés et leur a transmis tous les vœux de réussite de la coopération agricole, pour les importantes responsabilités que les Français viennent de leur confier.

Parmi les nouveaux élus (424 députés sur 577), Michel Prugue a plus particulièrement salué l’élection de Jean-Baptiste Moreau comme député de la Creuse, président de la coopérative agricole d’élevage Celmar, jusqu’au 27 juin dernier.

> En savoir plus

 
ACTUALITÉS
Flyer "C'est quoi une COOP agricole" ?
A partager et télécharger : principes simples et repères clés sur la coopération agricole ! 


> Téléchargez le flyer "C'est quoi une COOP ?"
 
 
ACTUALITÉS
Soyons concrets grace aux preuves des coopératives agricoles
La nouvelle plateforme digitale de la coopération agricole (
www.lacooperationagricole.coop) a été lancée le 2 juin. Les coopératives y apportent les preuves concrètes de leur engagement sur 12 thématiques qui intéressent tous les français ! Vidéos, dossiers, combats coopératifs, rubriques régionales à découvrir !

> En savoir plus
 
 
NOS PREUVES COOPÉRATIVES
La coopérative Triskalia contribue au développement économique de la Bretagne
Depuis plus de 100 ans, la coopérative œuvre pour le dynamisme du tissu rural et économique de la région grâce à sa marque "Paysan Breton".


> En savoir plus



 
 
AGENDA
« Du client à l'agriculteur : une mutation croissante des stratégies de filières » - 19/09/2017 

Dans le contexte des Etats Généraux de l'Alimentation, les coopératives agricoles sont un interlocuteur majeur pour identifier les leviers de la reconstruction avec les agriculteurs de filières agricoles performantes en fonction des marchés, des besoins clients et des attentes consommateurs.
(
Tarif préférentiel pour les adhérents de Coop de France)

> En savoir plus